Gérer son Poids grâce à l’Hypnose

RDV-médoucine

Rééquilibrer son Alimentation en 3 séances pour les Petits et les Grands

Vous êtes motivé(e) et c’est déjà beaucoup ! Vous avez déjà ce qu’il vous faut.

Conservez cette motivation intérieure. C’est votre part du travail. Nous allons nous charger du reste !

Grace à l’hypnose nous allons orienter votre motivation au bon endroit, vers les bons comportements et à des niveaux de vous même qui vous permettons d’envisager la nourriture différemment et produire de nouveaux comportements.

Le retour principal que je reçois sur mon travail c’est « plus de frustration ni culpabilité ». Le tourment sur la nourriture se calme.

Quel que soit votre historique, vous allez constater que perdre du poids avec l’hypnose demande de se poser un certain nombre de questions surprenantes auxquelles nos séances vont permettre de donner des réponses.

95% des résultats sont obtenus en trois séances minimum espacées d’une à deux semaines, pour vous permettre d’installer les changements que vous avez besoin d’installer dans votre propre vie.

Bien souvent, car la vie évolue, une séance une fois par ans est la bienvenue en piqure de rappel pour remettre les choses en place.

Le tarif à la séance est de 90€. Un tarif de 240€ est proposé pour les 3 séances.

Les grandes erreurs que vous avez peut être faites pour perdre du poids

A travers les accompagnements, j’ai pu constater les grandes erreurs qui conduisent à des problématiques importantes avec la nourriture. Peut être êtes vous dans un de ces cas ?

1. Les régimes draconiens pour maigrir

Rien de pire que les régimes draconiens, surtout chez les jeunes personnes ! Les régimes draconiens affament le corps tout comme les coupe faim. Alors automatiquement l’inconscient se met en mode stockage et tôt ou tard, dès que vous desserrez votre vigilance il se rattrape et avale tout ce qu’il peut pour préparer la prochaine disette !

Si les résultats peuvent être au rendez vous pour un objectif ponctuel, ça n’est absolument pas stable sur le long terme!

Cela entraine inexorablement un yoyo alimentaire qui perdure souvent pendant de longues années.

Beaucoup de jeunes filles ont malheureusement recours à cela entre 16 et 20 ans à un age où l’inconscient est en quette d’apprentissage et c’est un véritable désastre car tout ce qu’il apprend alors ce sont des stratégies pour lutter contre la disette.

Le résultat est un yoyo parfois particulièrement éprouvant pour le corps, entre anorexie par périodes et boulimie sur d’autres, entre minceur voir maigreur et surpoids.

>>Nos séances d’hypnose pour mincir auront pour but de rééduquer votre inconscient.

2. Je veux que mon corps fasse ce que je lui dit !

En ce qui concerne la nourriture, votre corps n’est pas votre esclave ! Il est souverain car il a en charge votre survie. Ainsi vous ne pouvez pas lui imposer durablement quelque chose qui va à l’encontre de de sa mission.

>>Il va falloir apprendre à lui parler et à négocier de façon fine !

3. Je ne mange que le soir

Encore une fois, affamer son corps au moment où il en a besoin, c’est à dire durant les efforts de la journée et lui donner de la nourriture le soir est contre productif. Votre inconscient se demande bien pourquoi vous lui faites ça ! Surtout que le soir il est obligé de tout stocker pour le lendemain ! Pourquoi ne pas faire le contraire ? Bien manger le matin et manger léger le soir ? C’est le conseil des meilleurs nutritionnistes pour une alimentation équilibrée.

4. La nourriture c’est mon plaisir et mon réconfort

Voilà le plus grand danger, associer nourriture plaisir et réconfort !

C’est vrai que manger est agréable, c’est indéniable mais c’est la voie royale vers le surpoids et même parfois l’obésité.

On peut manger en se faisant plaisir, mais on ne doit pas manger pour se faire plaisir !

Voilà bien un automatisme des temps anciens où les seuls plaisirs que l’on avait étaient un bon repas et une orange à Noël. Mais aujourd’hui, chaque individu a accès à des plaisirs et des occupations plus variées qu’un Pharaon il y a 4000 ans ! Alors pourquoi continuer à faire de telles association ? 

>>Les séances d’hypnose pour maigrir vont vous permettre de rompre ces associations !

5. L’absence d’éducation diététique

Pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, certaines familles ne montrent pas le bon exemple, peut être d’ailleurs parce qu’elle ne l’ont pas reçu elles même ! Il faudra quoi qu’il arrive, en complément de l’hypnose se renseigner sur les bonnes pratiques en matière de diététique et même si besoin voir un professionnel du secteur. Dans ce domaine, les micronutritionnistes ont des conseils formidables qui se marient très bien avec les principes de l’hypnose. Vous saurez en fonction de votre métabolisme, quand absorber des glucides pour qu’ils soient utilisés, quand vous pouvez vous permettre de manger du chocolat ou un peu de sucres sans grossir etc. ainsi que les aliments qui ne sont pas bons pour vous.

>>Pour perdre du poids, l’hypnose va vous aider à intégrer ces bonnes pratiques

6. Les problèmes relationnels

Dans de nombreux cas, les déséquilibres alimentaires peuvent être très largement renforcés par des problèmes d’ordre relationnels familiaux ou professionnels. Il peuvent également être induits ou renforcés par des problèmes du passé qui perdurent.

>>Le travail par hypnose va permettre d’atténuer ces problématiques pour pouvoir installer une vrai démarche alimentaire.

Qu’est ce que le travail d’ hypnose pour maigrir ?

Le principe du travail d’hypnose pour maigrir est de vous aider à vous réorganiser à des niveaux comportementaux, émotionnels et psychologiques, de façon à nourrir naturellement votre corps avec de dont il a besoin, afin qu’il n’ai plus besoin stocker d’excédents. C’est l’adoption de ce mode de fonctionnement qui permet au corps de se rééquilibrer naturellement et de perdre des Kilos. Bien sur, sur cette base, un peu de sport ou d’activité physique accélère le phénomène naturel de perte de poids.

– Il ne faut pas se méprendre : l’hypnose en elle même ne fait pas maigrir. Ce qui amène à perdre du poids c’est le travail que l’on va faire.

– L’hypnose vous permet d’intégrer de bons comportement alimentaires et de ressentir votre sensation de satiété naturelle.

– Mais l’hypnose n’a pas le pouvoir de demander au corps de se décharger du superflus ou de brûler des graisses et des calories. C’est votre activité physique qui s’en charge.

– A partir de là, c’est le temps et un peu de sport qui donnent des résultats sur la balance !

Résultats obtenus au cabinet dans le cadre de l’hypnose pour maigrir

Je travaille en général en 3 séances avec parfois 1 séance de remise au point après 6 mois ou 1 ans. C’est ce qui fonctionne bien pour moi.

Les résultats notés après la deuxième séance sont les suivants (Statistiques 2020 sur les 1000 derniers clients du cabinet) :

  • Au 2/3 du parcours, 69% on déjà atteint leurs objectifs en terme de comportement par rapport à la nourriture. Je suis moi même parfois étonné par ce résultat mais c’est comme ça. Repas équilibrés, plus de fringales, une vision saine de la nourriture.
  • 11% voient les choses changer progressivement
  • Pour 20% je n’ai rien noté sur la fiche. Ceci peut signifier qu’il n’y a pas encore eu d’amélioration à ce stade ou que tout simplement, pris par nos discussions, j’ai oublié de noter.

Ces résultats sont présentés à titre purement informatifs bien sur. Un travail par hypnose est un travail au cas par cas, à partir de qui vous êtes vous au moment où vous entrez dans le cabinet.

Les résultats dépendent de nombreux facteurs. Tout d’abord la relation thérapeutique qui s’établir entre nous. Il est très important de se sentir en confiance. Votre implication à réaliser les taches qui vous sont demandées entre les séances est aussi très importante.

Cout de la séance et nombre de séances

A bientot !

Lionel Vernois – Hypnothérapeute PARIS

7 rue Samson 75013 Paris

TEL : 06 87 11 87 53

CyberChimps