HYPNOSE et SOMMEIL

Grace à l’ hypnose, sommeil et nuit redeviennent à nouveaux de bon moments !

Avez vous déjà appris à dormir ? Petit, on nous mettait au lit, au mieux avec une histoire qui servait d’hypnose relaxante pour rentrer dans le sommeil et puis c’était à nous de nous débrouiller. La plus part du temps, on ne nous a jamais appris quoi que ce soit d’autre. Alors voilà, quand les choses changent, quand notre vie se complexifie et que certaines choses se dégradent, on ne sait plus comment faire !

>> Grace à l’hypnose vous allez vous reconnecter aux mécanismes du sommeil qui sont en vous et produire naturellement votre propre auto hypnose pour dormir profondément.

Trois points clés pour un bon sommeil

Cela va nous demander un petit travail, que l’on réalisera en 3 séances.

Hypnose Sommeil : les problèmes de sommeil se construisent dans la journée

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1 – Pour l’hypnose un bon sommeil nocturne se prépare en journée !

Avant toute chose, rappelons nous que le sommeil arrive quand on se laisse complètement aller aussi bien physiquement qu’intellectuellement n’est ce pas ? Donc cela demande une préparation qui n’est pas instantanée !

Et c’est vrai, que la plus part du temps, nos journées ne favorisent pas cette préparation. Elles génèrent du stress, de la tension et sont en quelque sorte une lutte permanente contre les besoins de notre corps en matière de repos. Tout cela subsiste le soir et en réalité, sans s’en rendre compte nous verrouillons dans nos journées toute possibilité de bien nous endormir le soir !

>> Le travail par hypnose va vous faire prendre conscience de manière accélérée que de tous petits changement dans votre façon d’organiser vos journée peuvent tout changer.

Et puis nous allons nous entrainer à redécouvrir les mécanismes de repos qui sont en vous. Vous apprendrez alors à vous y caler pour glisser naturellement dans un sommeil de plus en plus long et profond.

2 – La clé d’un bon sommeil, c’est la sécurité !

Assurez vous de votre sécurité !

En effet qui serait assez fou pour se laisser aller dans 8h de sommeil sans s’assurer de sa sécurité ? Évidemment aujourd’hui, à de très rares exceptions près, un appartement fermé à clé suffit. Oui en effet, mais de nos jours la sécurité qui fait défaut pour bien dormir n’est pas physique, elle est psychologique !

Nos ‘prédateurs’ ne sont plus des animaux sauvages comme il y a 30 000 ans. Il s’agit aujourd’hui plutôt de notre environnement professionnel, notre environnement familial parfois, nos soucis du passé ou nos peurs du futur. Tout cela contribue à une situation d’insécurité qui empêche le sommeil de s’installer et surtout qui nous réveille, via des mécanismes de survie qui datent de 30 000 ans !

Les réveils nocturnes, les insomnies peuvent être considérés comme un état de vigilance pour vérifier la sécurité et agir. Exactement comme si vous dormiez au milieu d’une forêt. Il faudrait se réveiller souvent pour voir si tout est OK et bouger en cas de besoin.

Pour bien dormir, il faut donc veiller à votre sécurité à plusieurs niveaux, physique, émotionnelle, psychologique.

Hypnose Sommeil : Pour avoir un long et profond sommeil réparateur il faut se sentir en sécurité à tous les niveaux

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>> L’hypnose est alors un excellent moyen. Il va permettre à votre inconscient de se sentir en sécurité.

  • Soit en prenant conscience de ce qui vous in-sécurise et en le réglant via un travail de thérapie.
  • Soit en prenant conscience que tout cela peut attendre demain et en mettant en place la structure de pensée le permettant

3 – Votre propre Auto-hypnose pour dormir

Une fois que vous aurez transformé quelques petites choses dans la façon de gérer vos journées et que nous aurons sécurisé vos nuits en travaillant sur ce qui vous préoccupe, vous serez prêts à vous reconnecter aux mécanismes d’endormissement et de bon sommeil qui sont en vous !

Les 2 ou 3 séances que nous auront faites vous y auront entrainées petit à petit. Vous retrouverez le chemin de l’intérieur. Car c’est vrai, l’hypnose est exactement le contraire d’une insomnie. Ainsi, d’une certaine façon, nos séances d’hypnose, insomnie inversée ou positive, sont comme un entrainement au sommeil. Et finalement vous produirez naturellement votre propre auto hypnose pour dormir rapidement et profondément.

NOTE : Sachez le, Hypnose sommeil et méditation sont 3 états très différents de conscience modifiés qui font bon ménage. Pour vous entrainer, vous pouvez utiliser cette séance d’hypnose pour passer une bonne nuit que j’ai mis en ligne sur youtube.

Vous allez voir, Hypnose, sommeil et bien être sont de formidables amis !

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