Utiliser l’Hypnose pour Maigrir

Quand on a déjà tout essayé par soi même et que rien n’évolue, faire appel à l’hypnose pour maigrir est une excellente solution !

Pourquoi n’y arrivez vous pas seul(e) ?

Vous avez certainement sous estimé l’indépendance et la puissance de votre inconscient !

Vous allez constater que perdre du poids avec l’hypnose demande de se poser un certain nombre de questions surprenantes auxquelles nos séance vont permettre de donner des réponses.

Nous allons devoir également faire un certain nombre de recadrages sur ce que signifie manger.

Qu’est ce que l’ hypnose pour maigrir ?

Parce que le poids entraine des soucis émotionnels parfois très importants, les personnes dans cette quette peuvent vite se laisser mener par des croyances erronées et faire un peu n’importe quoi ! C’est pourquoi je préfère commencer ce billet par une petite mise en garde :

– Il ne faut pas se méprendre : l’hypnose en elle même ne fait pas maigrir. Ce qui amène à perdre du poids c’est le travail que l’on va faire.

– L’hypnose n’a pas non plus le pouvoir de demander au corps de se décharger du superflus.

– Le principe du travail d’hypnose pour maigrir est de vous aider à vous réorganiser à des niveaux comportementaux, émotionnels et psychologiques, de façon à nourrir naturellement votre corps avec de dont il a besoin, afin qu’il n’ai plus besoin stocker d’excédents.

Les grandes erreurs des tentatives de perte de poids

Depuis que j’exerce, j’ai accompagné plusieurs centaines de personnes dans des séances d’hypnose pour maigrir, homme et femmes, et j’ai pu isoler des grands types de comportement qui amènent à des problématiques importantes avec la nourriture. Les voici en préambule :

1. Les régimes draconiens pour maigrir

Rien de pire que les régimes draconiens, surtout chez les jeunes personnes ! Les régimes draconiens affament le corps. Alors automatiquement l’inconscient se met en mode stockage et tôt ou tard, dès que vous desserrez votre vigilance il se rattrape et avale tout ce qu’il peut pour préparer la prochaine disette !

Si les résultats peuvent être au rendez vous pour un objectif ponctuel, ça n’est absolument pas stable sur le long terme!

Cela entraine inéxorablement un yoyo alimentaire qui perdure souvent pendant de longues années.

Beaucoup de jeunes filles ont malheureusement recours à cela entre 16 et 20 ans à un age où l’inconscient est en quette d’apprentissage et c’est un véritable désastre car tout ce qu’il apprend alors ce sont des stratégies pour lutter contre la disette.

>>Nos séances d’hypnose pour mincir auront pour but de rééduquer votre inconscient.

2. Je veux que mon corps fasse ce que je lui dit !

En ce qui concerne la nourriture, votre corps n’est pas votre esclave ! Il est souverain car il a en charge votre survie. Ainsi vous ne pouvez pas lui imposer durablement quelque chose qui va à l’encontre de de sa mission.

>>Il va falloir apprendre à lui parler et à négocier de façon fine !

3. Je ne mange que le soir

Encore une fois, affamer son corps au moment où il en a besoin, c’est à dire durant les efforts de la journée et lui donner de la nourriture le soir est contre productif. Votre inconscient se demande bien pourquoi vous lui faites ça ! Surtout que le soir il est obligé de tout stocker pour le lendemain ! Pourquoi ne pas faire le contraire ? Bien manger le matin et manger léger le soir ?

4. La nourriture c’est mon plaisir et mon réconfort

Voilà le plus grand danger, associer nourriture plaisir et réconfort !

C’est vrai que manger est agréable, c’est indéniable. On peut manger en se faisant plaisir, mais on ne doit pas manger pour se faire plaisir !

Voilà bien un automatisme des temps anciens où les seuls plaisirs que l’on avait étaient un bon repas et une orange à Noël. Mais aujourd’hui, chaque individu a accès à des plaisirs et des occupations plus variées qu’un Pharaon il y a 2000 ans ! Alors pourquoi continuer à faire de telles association ? 

>>Les séances d’hypnose pour maigrir vont vous permettre de rompre ces associations !

5. L’absence d’éducation diététique

Pour des raisons qu’il ne m’appartient pas de juger, certaines familles ne montrent pas le bon exemple, peut être d’ailleurs parce qu’elle ne l’ont pas reçu elles même ! Il faudra quoi qu’il arrive, en complément de l’hypnose se renseigner sur les bonnes pratiques en matière de diététique et même si besoin voir un professionnel du secteur.

>>Pour perdre du poids, l’hypnose va vous aider à intégrer ces bonnes pratiques

6. Les problèmes relationnels

Dans de nombreux cas, les déséquilibres alimentaires peuvent être très largement renforcés par des problèmes d’ordre relationnels familiaux ou professionnels. Il peuvent également être induits ou renforcés par des problèmes du passé qui perdurent.

>>Le travail par hypnose va permettre d’atténuer ces problématiques pour pouvoir installer une vrai démarche alimentaire.

L’approche de l’ Hypnose pour maigrir

Voici la méthode qui fait qu’on me rappelle souvent des années plus tard pour me dire que le travail que l’on a fait à perduré !

Il s’agit de travailler sur qui vous êtes vous, à tous les niveau pour devenir cette personne qui est Ok avec le fait de ne manger que ce dont son corps a besoin.

1. Bloquer les fringales

2. Intégrer une nouvelle conception de la nourriture

3. Installer de nouveaux automatismes

Cout de la séance et nombre de séances

Le travail d’hypnose pour maigrir doit se faire en trois séances minimum espacées d’une à deux semaines, pour vous permettre d’installer les changements que vous avez besoin d’installer dans votre propre vie.

Bien souvent, car la vie évolue, une séance une fois par ans est la bienvenue en piqure de rappel pour remettre les choses en place.

Un tarif de 240€ est proposé pour les 3 séances.

A bientot !

Lionel Vernois – Hypnothérapeute PARIS

7 rue Samson 75013 Paris

TEL : 06 87 11 87 53

CyberChimps